Nos valeurs

Tags : , ,

La concertation est devenue une nécessité afin de répondre à ce nouvel impératif démocratique. La concertation se situe dans l’interface entre l’action politique et la prestation technique. Mais, pour ce faire, pour que la concertation soit efficace, pertinente et légitime, elle doit répondre à un ensemble de valeurs fortes, qui guident Vox Operatio à chaque mission.

Indépendance et transparence

Vox Operatio est une entreprise indépendante qui œuvre pour ce nouvel impératif de concertation. Cette indépendance est affirmée par une posture de transparence de l’entreprise et des démarches qu’elle met en œuvre.

Engagement et accompagnement

Dans chaque mission, Vox Operatio s’engage pleinement auprès des acteurs tout en gardant une posture de neutralité et un devoir de réserve. Cet engagement se voit doublé d’un accompagnement du prestataire tout au long de la démarche de concertation, que ce soit dans sa mise en ouvre, sa réalisation, que dans son évaluation.

Ecoute et réciprocité

Pour qu’une démarche participative se déroule dans les meilleures conditions, il est crucial qu’une relation basé sur l’échange et la réciprocité s’installe entre Vox Operatio et le prestataire. Tout au long du processus, afin de l’améliorer, nous nous mettons dans une posture d’écoute des acteurs et du prestataire.

Egalité et équité

Vox Operatio accorde une place centrale à ces deux valeurs, que sont l’égalité et l’équité. Nous sommes persuadés qu’une concertation réussie est une concertation qui érige au premier plan ces deux notions.